À PROPOS

C’est le voyage qui m’inspire le plus dans ce que j’ai à offrir. Celui intérieur comme extérieur. Celui qui nous fait bouger, explorer nos frontières, les dépasser. Celui qui nous donne une fenêtre sur notre monde invisible, sur notre sanctuaire. Celui qui transporte en nature, qui nous aide à trouver nos racines.

La montagne est ce symbole sacré, lieu de l’effort et de l’inconnu, mais aussi de l’émerveillement, de la voie qui nous mène à la découverte de soi, de son essence.

Le mouvement est ce qui nous permet de trouver l’ancrage. De prendre soin de notre vaisseau afin qu’il soit fort et en santé pour nous permettre de vivre notre vie à notre façon. Sans restrictions, sans limites.

Que ce soit par l’enseignement du yoga, par des événements, ateliers ou retraites, Mouvement Montagne est un symbole de chemin. Un chemin qui s’accomplit toujours dans le respect, la créativité, le rire et un brin de folie!


LA PETITE HISTOIRE

Si le sport a toujours fait partie de ma vie, c’est l’amour des mots qui a guidé ma première formation professionnelle. Diplômée en relations publiques, j’ai travaillé pendant près de 10 ans en communications principalement pour des entreprises culturelles ainsi que le milieu de l’éducation. Ce parcours professionnel s’est parsemé de nombreux longs voyages toujours teintés de cette même impression; celle de fuite. Fuite d’un mode de vie qui ne soit pas authentique à ce que ma petite voix intérieure me disait, cette petite voix que je préférais ignorer par peur de changement, et surtout d’échec.

Ma pratique de yoga étant alors à l’époque omniprésente, j’ai entamé une première formation professorale en sachant dès les premiers jours que cette petite voix ne pourrait plus être ignorée. Que le voile que j’avais soulevé ne pouvait plus jamais revenir teinter mes choix.

C’est ainsi que je m’y retrouve, plusieurs années plus tard, à jumeler avec l’enseignement du yoga, l’organisation d’événements et de retraites, ainsi que divers mandats en communication. Un chemin parsemé de nombreux détours et de ronds-points, mais où chaque virage est un nouveau départ, une nouvelle leçon, un nouvel apprentissage. 


MES FORMATIONS

Baccalauréat en relations publiques
Université du Québec à Montréal
2006-2008

Formation professorale de yoga (200h)
Le Studio de Yoga Wanderlust de Montréal
2017-2018

Forme, fluidité et fonction (18h)
Carrie Owerko
2018

Formation professorale avancée de yoga (100h)
Le Studio de Yoga Wanderlust de Montréal
2019

Reconciling Biomechanics with pain science (15h)
Greg Lehman
2019

Yoga: Périple vers la lumière (11h)
John Schumacher
2019

Permission to play (18h)
Carrie Owerko
2019

Yin embodied teacher training (40h)
Asami Martens
2019

Yoga Biomechanics (12h)
Jules Mitchell
2020

Yoga prénatal et postnatal (50h)
La Sangha
2020