Consultez les articles que j’écris pour le blogue Agatha où j’y traite sans tabous des aléas de la maternité!

La maternité est la plus grande aventure qu’il m’ait été donné de vivre jusqu’à présent. Une aventure avec ses hauts et ses bas, mais surtout de grande connection à soi.

Le yoga a pris tout son sens pour moi pendant cette période. Que ce soit pour vivre ma grossesse pleinement et en santé, pour préparer mon corps et mon esprit à donner la vie, ou pour me remettre de cette grande épreuve.

Le corps me fascine; sa puissance, sa fragilité, sa résilience. Et accompagner les femmes à travers ces changements, autant physiques qu’émotionnels, est un réel privilège.

Contactez-moi pour des cours privés ou semi privés, virtuel ou en personne ou encore pour connaitre l’horaire de mes cours en groupe!

Yoga prénatal

Lors de la grossesse, plusieurs changements d’ordre physique, mental et émotionnel apparaissent chez la future maman. La pratique et les bienfaits recherchés sont souvent différents d’une classe plus régulière de yoga. Les classes de yoga prénatal sont un moment unique pour se déposer dans un espace rassurant ainsi que pour préparer son corps et son esprit à ce moment transformateur qu’est l’accouchement.

Les bienfaits:

· Prépare à l’accouchement
· Offre un espace pour connecter avec son bébé
· Aide à stabiliser la pression sanguine
· Permet une qualité de la respiration (réduit l’essoufflement)
· Permet au système musculo-squelettique de s’adapter aux changements des différents trimestres
· Réduit les maux et les symptômes courants de la grossesse
· Apporte vitalité
· Aide à cultiver la confiance en soi

Une série de 4 classes est présentement en vente ici !

Aperçu de la série prénatale

Yoga postnatal

Ces classes s’adressent aux femmes (généralement à partir de 6 semaines post accouchement) qui souhaitent retrouver la forme avec l’emphase sur la fortification du plancher pelvien et de la sangle abdominal. Deux formats sont offerts: des classes exclusivement pour les femmes ou encore les classes maman-bébé. Ces dernières offrent un moment privilégié avec bébé en plus de favoriser le développement de ce dernier. Il faut toujours prévoir l’imprévisible dans ces cours et donc une bonne touche d’humour!

Les bienfaits:
· Apprivoiser les changements physiques, mentaux et émotionnels
· Rééduquer le plancher pelvien
· Fortifier l’attachement mère-enfant
· Favoriser un meilleur sommeil
· Retrouver la force musculaire
· Retrouver de bonnes habitudes posturale
· Favoriser le développement neurologique et neuromoteur du bébé

Cliquez ici pour une séquence gratuite vous accompagnant pour les premières semaines suivant votre accouchement!